Publié par : Alexis | 23 octobre 2007

Du web 2.0 ou du cochon ?

« Quoiiiii ! Vous êtes une agence de RP et vous n’avez même pas un beuloooogue !!! »

« Beuh non… pour quoi faire ?  Nous, quand nous avons des trucs à dire… nous les disons, en direct, avec des paroles parlées, des mots dits, exprimés vocalement quoi ! »

« Ouaaaah ! Les nazes ! C’est de la com’ à la papy ça ! »

 « Tu sais ce qu’il te dit Papy ??? »

(…)

Disons le haut et fort, ce n’est pas l’envie qui nous manquait mais comme souvent (aaaah le proverbial cordonnier), nous nous servons toujours un peu en dernier (comme nous l’a appris môman). Alors du blog, du wiki, du forum, du social, bref du « toudotoh », ça fait quelques années qu’on en prend au petit-déj, au déj, au dîner, au souper, en perf, en cachet ou en suppo… mais généralement plutôt missionnés par/pour nos chers petites têtes blondes (comprendre nos adorés clients).

Et puis un jour, une petite fenêtre de temps se dégage et on se dit : « Let’s go! » (oui, on parle engliche à mort dans la com’). Et le résultat, le voili-voilou, notre newsletter antédiluvienne que nos clients s’arrachaient (hum…) fait peau neuve et prend les oripeaux d’un carnet web, d’un weblog, d’un blog(ue), d’un bloc-note, d’un cyber-carnet, bref de ça là présentement.

Alors « welcome » (quand je vous dis qu’on jacte le rosbif) et à bientôt dans ce nouvel espace d’expression et d’échange.

Publicités

Responses

  1. J’aime beaucoup ce billet. Il fait effectivement un peu papy, c’est peut-être pour ça que je m’y retrouve assez bien.

  2. Oyez, oyez, nous avons droit à de l' »antédiluvienne », du « proverbial » et des « oripeaux », c’est dire si la direction ne recule devant aucun sacrifice en exhumant moultes expressions surannées mâtinées de vocable argotique et de jactance de Titi Parigot croisé avec du hardcore geek voire du nerd.

    Un bien bel état de l’art, ou de cochon…

  3. Il vous sait gré… au boulot maintenant 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :