Publié par : Bénédicte | 11 décembre 2007

Un soir à Marigny…

Non ! Nous ne sommes pas ce soir les invités de marque du colonel Kadhafi mais de là où nous nous trouvons, il n’ y a qu’un pas pour être sous sa tente… Ce soir, nous avons rendez-vous avec la gloire – du moins, c’est ce que l’on nous a laissé entendre. Direction théâtre Marigny où nous sommes conviés pour la remise des Prix des stratégies de communication décernés par le magazine Stratégie.

Une véritable cérémonie des Molières ! La soirée bat son plein, tout le beau monde de la communication s’est donné rendez-vous ici, il ne manque plus que la Ministre de la Culture et de la Communication et les caméras de France 2 France 3 ! 

A 20 heures pétantes, le rideau se lève et vont s’enchaîner, pendant plus d’une heure, les meilleures campagnes de communication corporate, d’édition d’entreprise, de communication événementielle, de relations publiques… Une avalanche d’annonceurs plus importants les uns que les autres (SNCF, Alstom, L’Oréal, Monoprix, La Sécurité Routière, Danone, La Société Générale…), d’agences de communication dont la réputation n’est plus à faire (Auditoire, Draft FCB, EuroRSCG, Young & Rubicam, DDB Corporate), de budgets de com’ « no limit » (lisez plutôt : pas moins de 25 personnes de Draft FCB qui pensent quotidiennement le « dépoussiérage de l’image » de Monoprix. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Président de Monoprix ! 300 km de feux d’artifice allumés en moins de 3 minutes au moment du JT pour saluer le record mondial de vitesse sur rail…).

Tout cela fait rêver mais nous, dans nos fauteuils, petits poucets de la communication, on commence à se demander ce que nous sommes venus faire ce soir ici, aux côtés de l’ECE (Ecole Centrale d’Electronique de Paris) avec qui nous concourrons pour la superbe campagne d’intérêt général « la dictée sans fôtes »… Peu de moyens financiers, pas de budget de pub, une « marque » peu connue du grand public… mais alors beaucoup d’idées, de créativité et d’énergie pour défendre une cause noble : réconcilier l’ingénieur avec l’orthographe ! Alors, on y croit et on s’accroche dans nos fauteuils !

Et la « sanction » finit par tomber : « à présent, nous allons remettre le Prix Spécial du Jury, décerné à l’unanimité  » (L’UNANIMITE : première fois que le mot est prononcé dans la soirée !) : « L’Ecole Centrale d’Electronique de Paris, avec l’agence 3d Communication remporte ce prix ! » Applaudissements, reportage sur La Dictée retransmis, photos, scène et pailettes… on s’y croirait (à la cérémonie des Molières ou sous la tente de Khadafi !)

Nous sommes tous fiers, bien sûr, d’avoir gagné ce trophée qui souligne surtout que la confiance partagée entre un client et son agence constitue un puissant moteur des imaginations et des talents et rend possible ce qui semble à première vue hors de portée. Un grand merci pour cela à la direction de l’ECE.

Publicités

Responses

  1. Et un event en question qui génère déjà du buzz pour l’édition 2008 😉

  2. Et oui ce n’est pas fini !
    L’agence et l’ECE réitèrent l’opération en donnant rendez-vous aux étudiants le jeudi 20 mars 2008, journée de la francophonie, pour la prochaine édition qui aura lieu sous le signe de la rencontre :
    – rencontre avec les mots
    – rencontre avec le Québec,
    – rencontre entre des linguistes et des francophones,
    – rencontre entre des scientifiques et des littéraires.

    La Dictée ECE est soutenue par le Ministère de la culture et de la communication – Délégation générale à la langue française.

    A bientôt pour la suite des événements…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :