Publié par : Daniel Margato | 3 janvier 2008

Méfiez-vous de la pomme !

Le secteur high-tech retient son souffle. Avec Consumer Electronics Show de Las Vegas débutant le 7 janvier et Macworld le 15 janvier, autant dire que l’année commence une fois de plus sous le signe de l’high-tech. Pendant cette semaine seront présentées un grand nombre d’innovations majeures ou non. Cependant, une seule marque devrait tirer son épingle du jeu…

 

Il s’agit d’Apple bien-sûr !!!

 

En effet, la marque a développé une stratégie de guerre bien établie et qui fonctionne de mieux en mieux chaque année :

  • D’abord, on laisse les ennemis (soit l’ensemble du marché high-tech) aller sur le champ de bataille (le CES).
  • Ensuite, on les laisse se ruer en première ligne pour s’affronter à coup d’annonces, de soirées et bien d’autres subterfuges pour attirer l’attention sur leurs marques et produits.
  • En attendant, on regarde de loin la bataille et les ennemis s’affaiblir.
  • Ce n’est qu’une fois la guerre finie et les concurrents épuisés ou à terre que la pomme leur tombe sur la tête !
  • Apple dégaine alors Macworld et achève ses concurrents avec une rafale d’annonces coups de poing dont on parle parfois pendant une année complète comme en 2007 avec l’iPhone.

 

Si l’on n’est pas encore sûr de la nouveauté d’Apple qui donnera le coup de grâce cette année, une chose est certaine méfiez-vous de la pomme car tous les ans ça recommence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :