Publié par : Hervé | 14 février 2008

Aujourd’hui, il faut se dire comment on s’aime

La Saint Valentin est devenue une date essentielle du calendrier à un point tel que ne pas faire un petit cadeau à son conjoint ou ne pas lui réaffirmer sa flamme le 14 février est perçu comme le comble de la muflerie.

J’avoue qu’il y en a un peu marre d’être soumis au diktat d’avoir à parler d’un sujet le jour où c’est le jour, comme si le sida ne sévissait pas les 364 jours où ce n’est pas la journée nationale qui lui est consacrée. Alors aujourd’hui, il faut parler d’amour – c’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup de mots d’amour dans les colonnes des journaux.

J’ai bien lu une déclaration torride d’Erik Izraelewicz à Nicolas Beytout mais il utilise pour manifester sa flamme des mots bizarres, comme s’il n’osait pas avouer sa tendresse ouvertement, la pudeur sans doute.

Hé bien je me lance. J’avoue que j’aime notre métier qui consiste à comprendre la valeur et la saveur d’une entreprise et de ses produits pour essayer de transmettre ce sel à ses différents publics. Mais, qui aime bien châtie bien, alors je vais continuer mon propos. Je n’aime pas quand on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en essayant de nous transformer en relais d’un discours marketing lénifiant. Je n’aime pas non plus quand la presse se complait à susciter une émotion facile en pataugeant dans le choquant ou le sordide plutôt que d’alimenter la réflexion et la raison.

Ouf, ça fait du bien. Finalement, c’est pas mal la Saint Valentin. On peut ressentir dans l’aveu de son amour comme une forme de thérapie. Alors ne vous privez pas, dites-nous comment vous aimez.

Laisser un commentaire

Catégories

