Publié par : Bénédicte | 18 mars 2008

Former l’esprit critique dès la maternelle grâce à un travail pédagogique sur la presse…

Voilà l’objectif louable de la « Semaine de la presse et des médias dans l’école ».Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la semaine de la Presse dans l’Ecole. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. « Les élèves devront être capables de jugement et d’esprit critique, ce qui suppose : être éduqué aux médias et avoir conscience de leur place et de leur influence dans la société », a précisé Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale.La Semaine de la presse, c’est maintenant, du 17 au 22 mars et pour tout savoir sur cette mission ambitieuse et nécessaire, rendez-vous ici !

Publicités

Responses

  1. ça, c’est vouloir former l’esprit critique contre la presse dès la maternelle, pour continuer le cursus en non-stop jusqu’à l’université ouvertement critique et marxiste à la française d’aujourd’hui, n’est-ce pas ?

  2. Et que dites-vous de la presse Goebbels de gauche (NouvelObs) qui s’autorise à déstabiliser Sarqueaud avec un faux SMS, puisqu’il n’est pas de gauche, mais qui accuse La Carla de vouloir déstabiliser le NouvelObs, parce qu’il est un journal « libre et de gauche » (sic) ? Rien, parce que le NouvelObs est une vache sacrée médiatique, donc intouchable et à ne pas toucher.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :