Publié par : Nicolas | 7 avril 2008

Mais oo sont passés les e ?

Certes Pâques n’est pas loin derrière nous, mais il s’agit plutôt ici de sociologie de bazar. Il existe des modes dans les noms de produits et services, tout le monde l’a remarqué. Alors regardons sur le front techologique les tendances du web 2.0.

  

Dans les années folles d’avant, à l’époque du web 1.0 qui ne portait pas encore ce nom, c’était la folie des doubles « o » qu’on mettait partout et qui faisaient un son « ou ». Beaucoup ont disparu mais parmi les survivants de l’éclatement de la bulle il reste tout de même Yahoo! et Kelkoo. C’était l’époque de Caramail, de Lycos, de Spray, de Wanadoo, des incubateurs et des levées de fonds sur des projets très très vaporeux, bien parodiés à l’époque par la fausse start-up délirante Kasskooye avec son business plan en 5 questions sur la Win-Win strategy Market2Market (hélas, le site a disparu).  

Aujourd’hui, à l’heure du web 2.0, on a certes perdu les « o », mais on a également cassé les « e ». Y’a plus, disparus, censurés. Exemples : le service de partage et de tag d’images Flickr, le microblog Frazr, le téléphone mobile Motorola Razr, le service d’unification de blog Tumblr Vous en connaissez peut-être d’autres.

Vous remarquerez que 3d Communication est toujours à la pointe quelle que soit l’époque : il y a bien deux « o », et pas de « e ».  

Voilà, vous avez tous les indices dans ces 15 caractères et deux points pour deviner et anticiper la prochaine mode…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :