Publié par : Alexis | 22 avril 2008

Lève toi et chante !

Miracle de la communication déjantée ! Plus fort que Jésus lui-même (à qui il avait tout de même fallu 3 jours pour s’en remettre), nous avons un nouveau Lazare : Pascal Sevran !!!

Fruit de la précipitation de quelques journalistes bien informés (!?) nous dit-on, cette fausse mauvaise nouvelle qui aurait d’abord été reprise sur Europe 1 a même fait l’objet d’une annonce en « live » (sans faux jeu de mots) dans l’émission de Ruquier puis d’un démenti là aussi en direct.

La juxtaposition des deux est assez grandguignolesque :

Au-delà du comique de mauvais goût de la situation, se repose la question de la vérification de l’information et du danger que font courir les blogs et Internet aux rédactions « classiques ». Trop fiévreux à l’idée de se faire déposséder d’un scoop, certaines rédactions n’hésitent désormais plus à brûler quelques étapes pour être les premières sur la diffusion d’une information à peu près valide.

On nous avait fait le coup avec le Président de Facebook, on nous l’a refait avec le SMS de Nico… maintenant c’est la mort de Pascal Sevran.

Bon seul bémol à cette critique, cette info n’en est pas une, ok, mais au moins on est sûr qu’elle le deviendra. Entre désinformation et anticipation, mon coeur balance…

Le détail de l’épisode Europe 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :