Publié par : Nicolas | 6 mai 2008

Facebook / Google : petits meurtres entre amis

Certes, Google est un actionnaire de Facebook. Même qu’il a payé cher pour ça. Mais cela autorise-t-il Mark Zuckerberg à recruter à tout va chez son actionnaire ? Et s’est-il bien entouré ?

 

Facebook pioche allègrement dans les compétences des salariés de Google, qui paraît-il sont les plus heureux des Etats-Unis selon cette étude.

 

Un panorama rapide des transfuges partis de Google pour le trombinoscope mondial si populaire : Sheryl Sandberg, désormais responsable des ventes et du développement ; Gideon Yu, nouveau responsable financier; et le petit dernier Elliot Schrage, chargé de communication.

 

Là où on peut rire un peu, c’est que pour un chargé de communication, Elliot a oublié que les réseaux sociaux ne sont pas que des employeurs mais bel et bien des plateformes d’informations, elles aussi.

 

La nomination d’Elliot Schrage date d’hier. Et à regarder son profil Facebook, même si elle n’est accessible qu’à ses ‘amis’, que voit-on  ? Officiellement, il fait toujours partie du réseau Google. Si ça n’est pas une faute professionnelle, ça ressemble au moins à un manque de réactivité, non ? Mettre en cohérence sa communication corporate, personnelle et ses profils sociaux, c’est un peu la moindre des choses, même si c’est beaucoup de boulot. Un boulot de pro ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :