Publié par : Henri | 27 juin 2008

Alain Ducasse devient Monégasque !

Si vous écoutez la radio, regardez la TV, lisez un journal ou allez sur Internet, vous n’avez pas pu passer à côté de cette info majeure qui est tombée cette semaine : Alain Ducasse quitte la nationalité française pour prendre celle de la principauté de Monaco ! Mais c’est qui, Alain Ducasse ? Un chef d’état, un philosophe, un savant, un prix Nobel de médecine, un grand résistant, un patron du CAC 40 ? 
Non, c’est un cuistot ! Bien sûr, pas n’importe lequel. Pas celui dont on peut se payer la cuisine tous les jours, ni même tous les mois. Non, c’est vrai, c’est un grand chef. Parmi les plus grands mondiaux même, puisqu’il est à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais.

Mais quand même, de là à en faire une information capitale au même niveau que le conflit au Liban, le prix du baril de pétrole ou encore le Non Irlandais au traité européen, il y a quand même un pas gigantesque, non ?

Parce que finalement, ça intéresse qui qu’il devienne monégasque, Alain Ducasse ? De toutes façons, il était déjà mondial. Et puis, qu’est ce que ça va changer dans le quotidien des Français pour lesquels un repas à 2 personnes dans un de ses établissements représente la moitié (et encore, il ne faudra pas trop charger sur le vin…) du salaire moyen. Et puis, Monaco, à part son régime fiscal et son rocher plein de princesses paparazzées, c’est un peu la France…

Mais pour rassurer tout le monde qu’il va quand même, rester un peu chez nous, je vous livre deux informations que je trouve croustillantes :

1 – Savez vous à qui a été accordée la concession du prestigieux restaurant de la Tour Eiffel, le Jules Verne ? A Sodexho, le leader mondial français de la restauration…collective.

2 – Et à qui Sodexho a confié le soin de créer la carte du nouveau Jules Verne ? Et oui, c’est bien ça, à Alain Ducasse !

C’est la cantoche qui rencontre le luxe !

Publicités

Responses

  1. Je ne suis pas d accord avec ton article!

    Sous pretexte que ça va changer dans le quotidien des Français on en parle pas!

    Ca c est du jornalisme.

    C est pas le pbs que Ducasse se casse, le pbs que c est un de plus qui se casse.

    C est pas bon signe pour la France

    Et en plus de tout c est je pense que les gens sont indigne de cette ingratitude.

    pierre supervaganon

    http://cookingstar.over-blog.com/

    Le pbs c’est pas Ducasse.

    Le pbs c’est q

  2. Alors quoi?

    Comme c est un cuisto « comme tu dis si bien » c est pas la peine d en parler!

    C est pas un mr golden parachute du cac 40 qui a fait l ena ou un un medecin pret a tout pour un prix pourrit!

    Quelqu un qui n a pas fait d etude quoi.

    il se trouve que je suis cuisto!

    mai comme de toute facon parler de ma vis ne va pas changer celle des autres, c est pas la peine que je continu du moins sur ton site

  3. Robles, on s’est mal compris. Non, pardon, je me suis mal exprimé.
    Tu as raison (entre blogueur on se tutoie, hein ?) : ce n’est pas parce qu’il est cuistot que je trouve cette couverture médiatique surdimensionnée. Il aurait été médecin, avocat ou golden parachutiste du CAC 40, j’aurais écrit la même chose. Non, le problème à mes yeux est que Ducasse n’était déjà plus français, il était mondial, il habitait depuis des années à Monaco, son business en France ne doit pas représenter plus de la moitié de son chiffre d’affaires total. Alors, ça change quoi pour la Nation que son passeport change de couleur. ?
    Et pour reprendre ton expression, la ligne éditoriale de ce blog ne consiste pas à parler de sa vie. Donc, tu as raison de ne pas y étaler davantage la tienne. Par contre, tu seras toujours le bienvenu pour apporter des commentaires si certains billets t’en inspirent.
    Au fait, il est où ton resto ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :