Publié par : Laurent | 17 juillet 2008

Infos, talk, sport… la potion magique de RMC

Toujours riche en enseignements, le baromètre Mediamétrie des audiences radio vient de sortir. Et sur la période avril-juin 2008, tout le monde baisse. Tout le monde ? Non, une petite radio résiste encore et toujours à la sinistrose : RMC.

Tel le village gaulois, RMC non seulement résiste. Mais mieux encore, c’est la seule radio généraliste dont l’audience augmente sur un an.

Voyons les résultats dans le détail.

Premier constat, et comme attendu par les experts, l’étude montre un fléchissement de l’audience radio en général : en un an, ce média a perdu près de 812 000 auditeurs.

RTL reste la première radio de France, avec 12.8% d’audience cumulée, vs 13.3 sur le même trimestre en 2007). Une baisse qui peut s’expliquer par une actualité politique moins importante que l’an dernier.

Toute les autres radios baissent, et Europe 1 en profite pour regagner une place et passer devant France Info, dont les résultats sont décevants.

Enfin RMC confirme sa bonne santé actuelle et le succès de son positionnement « info, talk, sport ». Elle poursuit sa croissance et obtient 6,2% de parts d’audience (contre 6,1% sur le 2e trimestre de 2007).

Radio Avril-Juin 2008 (en %) Avril-Juin 2007 (en %)
RTL 12.8 13.3
France Inter 9.8 10.0
Europe 1 8.8 8.9
France Info 8.7 9.8
RMC 6.2 6.1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :