Publié par : Caroline | 21 juillet 2008

Le blogueur « François Mitterrand » tombe le masque

Bruno Roger-Petit, journaliste à Europe-1 sport, a reconnu, samedi dernier, dans l’émission « C’est arrivé cette semaine » sur Europe 1. être celui qui a tenu le blog « François Mitterrand 2007 ». Ce dernier se faisait passer pour l’ancien président français François Mitterrand dans un blog intitulé « François Mitterrand 2007 » et y postait régulièrement ses commentaires sur la campagne présidentielle de 2007.

Le blog devrait être clos ce jour pour un ultime post  !

« A l’origine c’est un blog lancé pendant la campagne présidentielle 2007, à l’image de ce qui se fait aux Etats-Unis, où il y avait des blogs de personnalités mortes comme Abraham Lincoln ou Kennedy », a déclaré Bruno Roger-Petit. « J’ai choisi François Mitterrand pour sa causticité et son humour », a-t-il ajouté.
Le blogueur avoue par ailleurs avoir menti « comme François Mitterrand l’aurait fait » « quand un internaute a découvert mon identité ». « J’ai menti à l’AFP, au Figaro.fr… Je ne voulais pas subir les pressions extérieures. »

Publicités

Responses

  1. C’est tout de même étonnant de voir toute la presse titrer sur cette information, alors que Nuesblog avait déja révélé, en juin 2007 dernier, l’identité de l’auteur, comme le rappellent de nombreux articles.

    http://www.lepost.fr/article/2008/07/21/1227925_le-blogueur-francois-mitterrand-demasque-depuis-1-an.html

    Une révélation qui, à l’époque, n’avait pas été relayée, et voire même plutôt critiquée.
    Pourquoi ? Est-ce que la plume anonyme et critique du journaliste arrangeait certains ? Est-ce par manque de confiance dans les informations dévoilées sur les blogs ?

    En tout cas, c’est effectivement le buzz du jour. Et dommage que le blog ferme, car il était vraiment critique et bien écrit

  2. précision historique, notre ami Nicolas Voisin n’a rien démasqué du tout. La vérité c’est que un ami de BRP travaillant sur LCI a faity part de ses soupçons à une personne qui en a parlé à une personne qui a en parlé à una autre qui en a parlé à Voisin. Et en plus, on lui avait demandé de ne rien dire. Voisin a donc décidé de dénoncer l’auteur du blog et pour se faire, il a imaginé sa bidouillerie avec trois bouts d’échange ramassés sur des forums. Demandez à BRP et Birenbaum; ils le savent et pour le momzent, ils ont la correction de ne rien dire au sujet de la pathétique opération de Voisin.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :