Publié par : Henri | 27 août 2008

Laurence Ferrari, déjà dans le Top 5 des sujets médiatiques !

Après une seule petite émission avant hier soir à 20h00 sur TF1, Laurence Ferrari est déjà le 5ème sujet de la Une du 18 heures de l’Expansion.com d’hier ! Si c’est pas la consécration ça !!!

Après l’immobilier qui est bien une crise mais pas un krach – ah, bon ? Tant mieux ! –, la récession qui menace l’Allemagne – ouf, pas nous ! –,  les entreprises qui se défaussent sur la Sécu pour les accidents et maladies du travail, coûtant entre 565 et 1015 millions d’euros à la branche maladie – laquelle, du coup, demande une compensation à sa collègue de bureau, la branche AT-MP –, la facture des J.O. qui s’élève à près de 60 millions d’euros pour France Télévisions alors que les recettes publicitaires n’ont pas dépassé 4,5 millions – il était vraiment temps que quelqu’un de pro s’occupe de la TV publique –  le 5ème événement mondialo-national d’aujourd’hui pour l’Expansion, c’est Laurence Ferrari qui réunit 8,3 millions de téléspectateurs pour son 1er JT lundi soir sur TF1 !

 

Je n’ai rien ni contre TF1 qui est une superbe réussite quasiment unique au monde si l’on considère sa part d’audience prédominante depuis des années, ni, bien sûr, contre Laurence Ferrari, promue nouvelle icône nationale. C’est une grande professionnelle, qui n’est pas arrivée à la TV depuis lundi dernier et qui a prouvé qu’elle savait tenir un plateau d’info. Et qui plus est, agréable à regarder – c’est bien une réflexion de mec, ça ! C’est vrai que je n’aurais pas écrit la même chose pour Harry Roselmack ou Thomas Hugues… Quoique… Non, je  rigole…

 

Ce que je veux juste dire, c’est que, sur le plan de l’information économique, qu’est ce qu’on en a à faire (et là je suis poli…) du score d’audience de Laurence Ferrari ?

Qu’est ce qu’on peut en tirer comme conclusions ? Que ça va relancer la croissance française ? Contribuer à faire remonter le moral des français ? Augmenter leur pouvoir d’achat ? Faire vraiment se retirer les russes de Géorgie ? Indexer le prix du baril de pétrole à la courbe d’audience ???

 

Vivement ce soir pour savoir si Laurence – je peux me permettre de l’appeler par son prénom maintenant qu’elle fait partie de notre patrimoine national –  améliore son score. Tellement de choses importantes en dépendent pour la France et le monde !  

Publicités

Responses

  1. Dommage que Laurence ait déjà perdu un million de téléspectateurs. Ou devrais-je écrire, bravo la nouvelle présentatrice a attiré les foules ?

    Cependant, le JT de TF1 est repassé sous la barre des 8.000.000 de TVspectateurs (7.400.0000 téléspectateurs). Mais la chaîne reste tout de même devant le JT de France 2.

  2. Quelle déception de ne plus voir le conteur d’informations !
    Quelle déception de voir le format du  » journal de la rédaction de TF1″, lui, inchangé…
    Quelle déception de voir une Ferrari rouler à 50…
    Quelle déception de voir TF1 poursuivre une stratégie si peu ambitieuse…
    Quelle déception… TF1 en général !

    Preuve en est que tous les messies ne font pas de miracles !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :