Publié par : Bénédicte | 23 octobre 2008

3d Communication franchit la barre du million et demi d’euros de marge brute et remporte de nombreux contrats

3d Communication, agence conseil en relations publiques et en stratégie d’influence, réalise pour son 11ème exercice clos le 30 juin 2008 un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros, en progression de 5% par rapport à l’an dernier. L’agence enregistre par ailleurs une marge brute de 1,55 million d’euros et vient de recruter son 17ème collaborateur pour accompagner sa croissance.

Parmi les principaux faits qui ont marqué ce 11ème exercice, 3d Communication a largement diversifié les secteurs d’activité auxquels elle s’adresse : si les technologies de l’information et de la communication représentent encore plus de 60% de son activité, l’agence gère désormais la communication de sociétés dans des métiers aussi variés que la santé, le transport,  l’enseignement, le marketing ou le juridique…

La moisson de contrats remportés au cours de ces 3 derniers mois illustre d’ailleurs cette diversification :

  • dans le domaine de la santé :

Après avoir réalisé en 2007 des missions pour le Club de la Thyroïde, la Société Française d’Endocrinologie et le Groupe d’Etudes Français des Hélicobacters, 3d Communication va accompagner le laboratoire Bouchara dans sa campagne d’information et de sensibilisation du grand public au nouveau médicament contre la migraine qui sera lancé avant la fin de l’année 2008.

  • dans le domaine des Ressources humaines :

Helma International, société de conseil en mobilité internationale, vient de confier à l’agence son budget de relations presse.

  • dans le domaine de l’éducation :

3d Communication a été choisie pour assurer la communication de la seconde édition du colloque international « L’Université à l’ère du numérique« .

L’événement, qui se tiendra à Bordeaux du 10 au 12 décembre 2008, rassemblera plus de 1 200 acteurs de l’enseignement supérieur français et étranger qui décrypteront les enjeux et les usages du numérique actuel.

 

Fidèle à son expertise historique des TIC, 3d Communication vient également de remporter les budgets de relations presse de MDTVISION, filiale du groupe IBM et société de conseil et de services dédiée à la gestion du cycle de vie produit ; de TechSmith Corporation, éditeur et développeur de logiciels de capture et d’enregistrement d’écrans ; d’EDISER, spécialiste de la conception et de la distribution de supports pédagogiques pour la sécurité routière à l’occasion du lancement presse du premier logiciel de conduite écologique et économique ; de TXT e-solutions, éditeur européen de logiciels spécialisés dans la gestion de la demande et de la Supply Chain (SCM) et d’Infortend, fabricant taiwanais de baies de stockage.

Rappelons que 3d Communication gère depuis juin 2008 les relations presse de The Phone House.

 


Autre fait saillant de cette dernière année : le virage web 2.0 pris par l’agence avec à son actif des offres déjà mises en œuvre auprès de certains de ses clients de gestion des identités numériques, de création de blogs (contenu éditorial et plateforme), de formation sur les outils et univers 2.0 qui vient compléter son offre de formation aux médias traditionnels et online. A noter que l’agence est désormais présente sur le web au travers de nouveaux médias avec son twitter sur l’actualité des rédactions et des médias, son blog SmallTalk et son univers Netvibes.

« Cette croissance continue de nos résultats et de nos effectifs malgré un contexte économique pénalisant, relayée par un esprit d’initiative remarquable dont témoignent nos équipes, souligne la solidité de 3d Communication et nous encourage à finaliser dans les semaines qui viennent la  réflexion que nous menons concernant l’évolution de l’agence » indique Henri Dirat, co-fondateur et dirigeant de 3d Communication.

D’ici à la fin de l’année, les deux fondateurs de 3d Communication prévoient en effet de préciser les perspectives de développement de l’agence.

« Dans la période troublée que nos clients traversent, il est plus que jamais essentiel pour eux de disposer de conseils et d’expertises fondés sur une connaissance globale, réelle et profonde de leur écosystème. C’est à cette demande forte et légitime que nous allons essayer de répondre avec une offre et une organisation adaptées » complète Henri Dirat.  

     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :