Publié par : Laurent | 15 décembre 2008

Pause sourire

Il paraîtrait que c’est la crise. Enfin, c’est ce que s’évertuent à nous rabâcher expliquer les médias qui, au risque d’en faire trop sur le sujet, en oublieraient presque de parler d’autre chose comme l’a montré Hervé dans son dernier billet.

Crise par ici, crise par là ! C’est le grand plongeon dans la sinistrose du haut du plongeoir de 10 mètres.

Alors, chez 3d, à l’approche de Noël, nous avons tous décidé de vous offrir une pause sourire, en réunissant des actus drôles ou insolites croisées au fil de nos lectures.

Et comme le rire est communicatif, n’hésitez pas à nous dire ce qui vous a fait rire dernièrement.

Honneur aux femmes pour commencer

Adélaïde : Les Japonais incités à avoir davantage de rapports sexuels. Pourquoi c’est pas chez nous que ça se passe ça ? Peut être allons nous voir apparaître les RTT sexuelles ou bien le 14 février va devenir férié ? Lucky Jap ☺

Alix : Au pays du soleil levant, voici une histoire qui pourrait conduire le directeur du zoo à se faire Hara-Kiri de honte à une autre époque. Un an pour se rendre compte que la femelle est un mâle. Certes, les femelles ours sont particulièrement poilues… mais je suis sûre que d’autres indices, anatomiques, auraient pu les mettre sur la voie.

Anais : La Journée Mondiale des Toilettes a été créée en 2001 par la World Toilet Organization… et s’est invitée pour la première fois en France cette année…A vrai dire, à première vue, cette information laisse plutôt perplexe. Et pourquoi pas La Journée Mondiale des Caves ? ou celle des Greniers ? et tiens donc pourquoi pas une Journée Mondiale pour chaque pièce de la maison ?
Si l’intitulé de cette Journée fait forcément sourire, on peut craindre que les thématiques des Journées Mondiales se développent à l’infini, sur tout et n’importe quoi, dans les années à venir…
Quel poids aurait alors la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida du 1er décembre ou la Journée de la Femme du 8 mars, véritablement noyées dans la masse ?
Il faut quand même préciser que la World Toilet Organisation est une ONG qui sensibilise aux problèmes sanitaires des toilettes ou à leur absence, à l’origine de problème de santé publique dans de nombreux pays. L’initiative est donc louable mais j’ai bien peur qu’il y ait embouteillage sur les Journées Mondiales ! 365 jours par an sont-ils suffisants pour défendre toutes les causes de la planète ? A moins qu’on ne puisse avoir deux voire trois thématiques différentes dans une même journée afin qu’il y ait de la place pour tout le monde.
Mais franchement on risque quand même de s’y perdre un peu.

Bénédicte: Alec Greven serait-il le fils caché de Warren Betty, l’homme aux 10000 femmes. En tout cas, le gamin est précoce, puisqu’à 9 ans, il sort un livre « how to talk to girls ».  Je ferais juste attention à ce qu’il ne s’approche pas trop près de mes filles, lui!

Caroline : Au moment où l’on fête les 40 ans de la souris informatique, ce n’est pas une actualité à proprement parler, mais plus une vidéo qui circule actuellement sur le net qui a retenu mon attention. Forcément, elle concerne une souris. Après l’agility dog, voici donc l’agility souris. Et quand je vois le mal que j’ai à faire obéir mon chien…

Dora: Personnellement, j’ai toujours pensé que Second Life n’était pas fait pour la vie de couple.

Julie : Ce qui m’a fait rire, c’est cette chronique de Yann Barthes sur Canal +, et la phrase bien « mystérieuse », pour ne pas dire plus, de notre président. Pour un champion de la comm’, là, c’est raté

Ségolène : 96 filles en escarpins dans les starting-blocks. C’est fou comme les femmes peuvent se mobiliser pour gagner 3000€ de chaussures. Quand on voit que les gagnantes ne se sont même pas entraînées, on se dit que ça vaut le coup de faire la « working girl » avec des talons de 8 cm tous les jours à cavaler de la maison au bureau en passant par la crèche et le supermarché. A quand une discipline « accrocs aux escarpins » aux JO ?

Alexis : J’ai trouvé le meilleur discours qui soit en temps de crise ! Et 3d offre un cadeau au premier qui nous donne la liste des 40 films. Bonne chance !

Bastien : Le Téléthon vient se s’achever. Difficile pourtant d’imaginer que nous aurons un jour en France, durant cette grande messe débordante de bons sentiments, un programme qui accepte de rire du handicap comme l’ont fait les Norvégiens. Pourtant, en rire, est-ce que ce ne serait pas le meilleur moyen de dédramatiser un peu la chose ?

Daniel : J’adore l’initiative de Marc Veyrat qui vient de lancer son Fast Food Bio, bref de la grande cuisine traditionnelle ou inventive version rapide. C’est un vrai succès. Les gens aiment tellement qu’ils ont du mal à partir du restaurant ! Alors côté « FAST » on a connu mieux !

Henri : C’est forcément une histoire qui ne pouvait être que belge. Mais quand un tatoueur retrouve son voleur, il se fait justice lui-même, d’une manière fort originale… mais qui va lui coûter cher.

Hervé : J’ai beaucoup aimé cette petite bande-dessinée qui parle du Père Noël…ou de la Mère Noël. Après tout, la question peut se poser, non ? Et je ne dis pas cela uniquement dans le but de me faire bien voir de ces dames ;o).

Nicolas : Le très sérieux magazine de l’Institut Max Planck (MaxPlanckForschung) cherchait une graphie chinoise pour la couverture de son numéro dédié à l’Empire du Milieu.
Hélas, les rédacteurs n’ont pas pris la peine de faire traduire leur trouvaille par un sinophone natif. Il s’avère, pour les lecteurs attentifs capables de décrypter le langage parfois fleuri, qu’il s’agit d’une publicité pour un bordel de Macao…

Thomas : Un film porno diffusé par inadvertance avant le JT. C’est pas sur TF1 qu’on verrait ce genre de choses… quoi que, il y a bien eu le Loft…. avec la scène de la piscine, on en était pas loin.

Quant à moi, j’avoue avoir beaucoup rigolé en lisant qu’un japonais se battait pour épouser un personnage de manga. Et s’ils sont plusieurs à aimer et vouloir épouser le même personnage, que va-t-il se passer ? Aura-t-elle son mot à dire ? Sans parler du problème du bébé.
Maintenant, le pire, c’est s’ils en viennent à se déchirer !

Et vous, alors, qu’est-ce qui vous fait rire ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :