Publié par : Alix | 10 février 2009

Va ranger ta chambre!

Heu….je veux dire…ton bureau….enfin…ton desktop. Commençons par le commencement : si vous êtes extrêmement ordonné et que votre desktop est un chef d’œuvre de netteté, alors arrêtez de lire ce billet.

Pour les autres, voici une information pratique que je souhaitais partager avec vous. Je suis tombée sur un outil intéressant et bizarrement, je me suis tout de suite sentie concernée…

Il s’agit de Fences (clôtures, haies en français) : un logiciel de rangement/d’organisation de desktop. Il se charge donc, pour vous, d’organiser votre bureau. C’est tout simple, mais commode et efficace.

Fences crée des fenêtres que vous pouvez renommer à votre guise et dans lesquelles vous pourrez classer tous les éléments, photos, fichiers, liens, programmes, etc. qui sont disposés « en vrac » sur votre bureau. Bien sûr vous pouvez personnaliser votre bureau puisque le logiciel prend en compte vos préférences (disposition à l’écran, taille et noms des fenêtres, etc.).

Et enfin, ce qui ne gâche rien : c’est gratuit !

D’accord, ce n’est pas révolutionnaire mais personnellement je l’ai déjà téléchargé et ma chambre, ARGH, je veux dire, mon bureau est désormais « propre ».

Responses

  1. Je comprend ton intérêt pour l’outil.
    Vivement qu’ils en fasse un capable de ranger les bureaux… bon, ok, ça ne fait rire que moi … mais il faut savoir que j’ai hérité du bureau d’Alix suite à une réorganisation interne. J’ai retrouvé un 01 Informatique de 1999, les revues de presse 2000 de certains clients… mais non, je plaisante, avec les bonnes résolutions 2009, ton bureau est maintenant nickel
    Oui, je sais, c’était facile…


Laisser un commentaire

Catégories

