Publié par : adelaide | 11 février 2009

Saint Valentin, halte aux idées reçues !

saint-valentin37 % des Français disent « je t’aime » à leur partenaire au moins une fois par jour et, contrairement aux idées reçues, les hommes déclarent plus facilement souvent leur flamme que les femmes.

“Tu ne me dis jamais je t’aime !” “Tu as encore oublié la date anniversaire de notre rencontre, de notre mariage…” “Aujourd’hui, il n’y a plus que le foot, tes copains et la télé…”

Combien de fois, les hommes entendent ces reproches de la part de leur femme ? Et pourtant d’après un sondage IFOP publié par le magazine « Sélection Reader’s Digest » les hommes sont plus nombreux à dire « Je t’aime » à leur femme que l’inverse. 41 % contre 33 % !!

Moins bonne nouvelle: quelques 13 % des personnes interrogées ne se souviennent tout simplement pas de la fréquence de leurs déclarations (no comment !).

Au final, on apprend que 20 % des personnes disent « je t’aime » une fois par jour, 17 % plus d’une fois par jour, 15 % qu’une fois par semaine et 9 % une fois par mois.

Et vous ? Combien de fois par semaine dites-vous « je t’aime » à votre partenaire ?  Attendez-vous quelque chose en retour 

Responses

  1. C’est un peu bateau « je t’aime », non ?

    Va faire un tour chez nos amis Suisses ou Québécois: http://www.tdg.ch/actu/culture/750-mots-fesse-francophone-2009-02-09

    « Chérie, je vais te crémer le gâteau !!! »

  2. En étant un tout petit peu chagrin, ce qui est banal n’a pas beaucoup de valeur, non ? Si ça devient un automatisme, un peu comme « ça va ? » juste après « bonjour » : une question qui n’appelle pas de réponse sincère…

    Est-on onbligé de dire ? Montrer et prouver n’est-il pas plus fort, symboliquement parlant ? Il est des regards ou des gestes qui parlent plus fort que des mots…

  3. J’aime bien la citation qui dit « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » (Pierre Reverdy)

    Et j’aime bien ce sketch – je ne sais plus de qui – qui s’amuse du fait que « l’homme ne pense pas toujours à dire je t’aime, alors que la femme y pense tout le temps…. à l’entendre »

    Cher Nico, « je t’aime » n’est jamais aussi simple et banal que bonjour… mais il n’est surtout jamais suffisant en soi

  4. Et moi, j’aime bien ce proverbe brésilien : « l’amour est aveugle, il faut donc toucher » 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

