Publié par : Bastien | 26 février 2009

Elisabeth 2.0

reine_elizabeth_youtube_300_2

Quand on vous dit que le 2.0 envahit tout le web.

Un des derniers exemples en date est la refonte complète du très officiel site de la monarchie britannique www.royal.gov.uk, inauguré en grande pompe à Buckingham Palace.

Le communiqué de presse officiel de l’évènement nous rappelle que la famille royale britannique est bien en phase avec les technologies novatrices depuis la rencontre de la reine Victoria avec Alexander Graham Bell et son téléphone en 1878.

La reine d’Angleterre n’est en tout cas pas la dernière niveau technologie à la page puisqu’elle serait apparemment une des premières britanniques à avoir envoyé un e-mail lors de la visite d’une base militaire en 1976 !!

Le premier site Internet de la souveraine date de 1997 et a déjà été retouché en 2001. A l’occasion de ses vœux en 2007, Elisabeth 2 avait aussi inauguré une chaine sur Youtube, logiquement intitulée TheRoyalChannel, qui compte aujourd’hui 77 vidéos soigneusement sélectionnées et plus de 26 000 abonnés!

Magie du Web 2.0, le lecteur Youtube est maintenant intégré sur le site. Une application Google Maps permet aussi aux sujets de sa Majesté de connaître l’agenda de chaque membre de la famille royale et de pouvoir suivre leurs prochains déplacements dans le pays.

Outre les multiples photographies des personnalités, des collections, des châteaux appartenant à la couronne, vous pouvez maintenant (presque) visiter virtuellement le château de Windsor en ligne. Pour avoir essayé, c’est encore un peu statique mais on apprécie l’effort !

Pas besoin de préciser qu’il est possible de partager ces pages sur Facebook, del.icio.us, Myspace, Twitter, etc…

Enfin, s’il existe une section « Latest news and diary« , on cherche en vain le blog de la reine où elle raconterait sa dernière visite dans un hôpital, sa rencontre avec Barack Obama, les coulisses de ses dernières interventions publiques mais point de billet d’humeur de sa part, le devoir de réserve sans doute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :