Publié par : Ségolène | 9 avril 2009

Les marques et les jeunes…je t’aime moi non plus

Avant toute décision d’achat, nous avons pratiquement tous le réflexe de nous rendre sur le web pour vérifier les dernières évaluations d’un nouveau produit et parcourir quelques forums pour avoir l’avis d’un pair. Le web fait partie intégrante de notre processus de décision lorsqu’il s’agit de consommer!

On comprend donc facilement que les marques essaient d’y mettre leur grain de sel…

Mais attention, la nouvelle génération est exigeante et même si elle reconnait être un produit de la société de consommation, elle ne veut pas être victime. Au contraire, elle en change même la portée en intégrant des valeurs comme l’écologie ou le bio.

Cette nouvelle génération communicante existe à travers le web, cherche une reconnaissance et estime avoir droit à une relation d’égal à égal avec les marques.

Il ne s’agit donc plus de lui « vendre » simplement une image ou un concept mais bien d’établir des échanges de qualité et de lui donner la possibilité de s’exprimer.
Dans une société où le « ROI est roi », pas facile de convaincre les entreprises qu’il faut passer du temps pour construire et entretenir une vraie notoriété en ligne.

Moralité : le web est devenu incontournable pour soigner son image de marque ! Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre, faites nous signe 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :