Publié par : Dora | 29 avril 2009

Un guide pour s’auto-manager en période de crise

Avec le Guide du mieux être, Gilles Prod’homme, journaliste spécialisé dans l’économie et l’industrie financière, nous livre les résultats d’une enquête approfondie sur les techniques de développement personnel et d’épanouissement de soi, aujourd’hui tellement prisées non seulement par les cadres mais également par un large public.

 

Gérer son stress, savoir s’exprimer, intervenir dans une réunion, autant de sujets, ramenés aux préoccupations opérationnelles de l’entreprise, qui sont évoqués dans un livre construit sous forme d’un véritable guide pratique.

 

En effet, pour chacune des grandes méthodes aujourd’hui en vigueur (programmation neuro-linguistique, analyse transactionnelle, sophrologie, etc.), l’auteur identifie les principes clés, la durée moyenne des cures psychologiques et pousse le goût du détail jusqu’à indiquer les différentiels de prix entre Paris le et la province.

 

Au total, un livre fort utile pour apprendre à s’auto-manager dans un contexte de crise où chacun cherche à se construire des repères et à mettre en œuvre des stratégies d’accomplissement de soi, au bureau comme à la maison.

 

L’auteur a déjà consacré une dizaine d’ouvrages au développement personnel adapté notamment à l’entreprise et au management des hommes.

 

Le Guide du mieux-être, Editions Eyrolles, 2009, http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-guide-du-mieux-etre-9782212543193

97822125431933

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :