Publié par : Ségolène | 14 mai 2009

Des ados bien dans leur peau!

Nous avons tous l’image de jeunes « connectés » toute la journée (et parfois même la nuit!)  avec leur téléphone portable ou leur ordinateur, à twitter ou chatter en permanence et on a l’impression que cette génération « zapping » a une drôle de manière d’aborder sa relation avec les autres. Des contacts rapides, instantanés, constants… alors que nous on a du mal à leur parler! Est-ce qu’ils sont bien dans leur peau? Est-ce qu’ils ne souffrent pas d’un manque de contacts « physiques » avec leur entourage?

Nos ados semblent évoluer dans une bulle interactive. On a l’impression que les contacts « humains » sont moins nombreux mais paradoxalement ils gardent un contact permanent avec leur communauté : ils communiquent en instantané tout le temps, ils écrivent des SMS dans un language codé, ils informent la terre entière de leurs moindres faits et gestes… bref, la nouvelle génération veut sans cesse être au courant de ce qui se passe, utilise de nombreux mode de communication différents, et finalement, contrairement à ce que certains pourraient penser, ça ne leur réussit pas si mal.

Selon un sondage Ipsos santé réalisé pour la Fondation Wyethe, 75 % des adolescents (15-18 ans) pensent avoir accompli une chose positive dans leur relations amicales durant les trois derniers mois. Et cela va encore plus loin : plus de 7 ados sur 10 disent être confiants par rapport à leurs capacités personnelles à réussir dans la vie.

Alors qui a dit que la nouvelle génération était une bande de jeunes blasés scotchés derrière leurs ordinateurs et mal dans leur peau?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :