Publié par : Dora | 21 octobre 2010

Les NTIC disent merci à la panne sèche !

Et si la panne sèche que connaît le pays était la meilleure publicité pour les technologies nomades ? Ou tout au moins, une certaine preuve par l’exemple de leur apport économique ? Qui,  le 15 octobre, aurait tablé sur la situation que nous traversons et dont l’amélioration est plutôt lente ? Personne ! Depuis plusieurs jours, le gouvernement, pris de court, joue sur les mots « pas de pénurie » mais des « problèmes d’approvisionnement ». Pour l’homme de la rue, on connaît les conséquences : déplacements en voiture réduits au strict minimum, rendez-vous ajournés, conférences de presse reportées sine die, « business meetings » annulés pour cause de perturbation dans les aéroports, on pourrait allonger la liste.

Résultat : chacun, à la maison comme au bureau, se rue sur les messageries électroniques, les SMS, les portables. C’est bien simple : même le bon vieux téléphone fixe est mis à contribution pour demander à mamie de venir garder la petite dernière ou pour converser avec le boss.

Car les NTIC sont le bras armé du télétravail. Quand la cinquième puissance économique (pour combien de temps  encore, notre PIB subissant déjà le contrecoup des troubles sociaux?) tourne au ralenti, maintenir l’activité via le télétravail représente, plus qu’une opportunité, une nécessité.

Nul doute que les fournisseurs de solutions technologiques adéquates tireront prochainement argument de la pagaille généralisée pour promouvoir les solutions de connectivité, de démultiplication des réseaux, d’interfaces web, d’applications partagées en mode distant et j’en passe.

Disons-le sans fard : ils auraient tort de se priver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :